La plus grande ville de Suisse parle business, mais elle sait aussi faire la fête et laisse une importante place à l’art. Avant-gardiste, allant souvent à l’encontre des idées reçues, c’est ici qu’est né le mouvement Dada. Elle célèbre l’eau à travers ses thermes, ses rivières et son lac qui sont ses atouts majeurs. L’été, on se plonge dans les eaux cristallines après une journée bien remplie et avant d’aller boire un verre. Découvrez la douceur de vivre zurichoise.

 

À première vue, Zurich se laisse définir par ses banques et ses enseignes de luxe. Mais la Bahnofstrasse, la 5e avenue suisse, ne peut résumer à elle seule la capitale financière. C’est oublier qu’elle est aussi un lieu privilégié pour la culture et l’Art ainsi qu’une cité cosmopolite et branchée, les Alpes et le lac de Zurich en sus. Elle possède une qualité de vie exceptionnelle liée à la douceur de son climat et à l’eau omniprésente. Zurich décline toute une palette de formules sportives, culturelles et historiques. Ici, on s’offre un bain dans une des nombreuses piscines fluviales, animées par leur badi, bars saisonniers qui fleurissent dès le printemps. On découvre l’Art sous toutes ses formes. Zurich compte plus de 50 musées et une centaine de galeries. Son centreville médiéval arbore des ruelles étroites et des façades colorées. Il est séparé en deux par la Limmat, la rivière qui traverse Zurich. Rive Ouest, le quartier Schipfe où le Lindenhof, oasis de calme et de verdure, livre un autre point de vue de la ville. Rive Est, le quartier Niederdorf est une zone piétonnière où galeries d’art et antiquaires se succèdent. Les soirées sont aussi très vivantes grâce aux nombreux bars et restaurants. Au Cabaret Voltaire, lieu culturel hybride avec son musée, son bar, sa salle de théâtre, on se plonge dans le mouvement Dada. Zurich est une ville dans une énergie de création permanente. Pour preuve, le branché Zurich ouest qui a des airs de Berlin. Une cité dynamique qui se renouvelle sans cesse et qui convient à tous.

 

 LES 4 BONNES RAISONS D’ALLER À ZURICH 

1Le style de vie zurichois
Branché, culturel et festif, mais aussi proche de la nature avec ses innombrables randonnées aux portes de la ville. Zurich cultive l’art de vivre.

2Les folles nuits zurichoises
Loin d’être austère, la nuit, on croise les beautiful people dansant sur les berges, on peut aussi se rendre à Züri-west pour sa réserve de restaurants avant-gardistes.

3La balade arty
Ici, toutes les formes d’art sont à l’honneur. Au programme, l’incontournable Kunsthaus, le Musée des Beaux-Arts et le MuDa, premier musée d’art digital au monde.

4Le plaisir des papilles
Déguster les luxemburgerli, les fameux macarons et le chocolat suisse Läderach. Manger healthy au Hitl, le plus vieux restaurant végétarien du monde, ouvert depuis 1898 !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici