Retrouvez nos destinations gourmandes autour de Marseille, l’épicentre de la nouvelle scène gastronomique

OURÉA
Ouvert depuis le printemps dans une ancienne galerie d’art près du Palais de Justice, le restaurant de Matthieu Roche et Camille Fromont propose une cuisine inventive et joyeuse. Le jeune couple, arrivé du Sémilla à Paris, joue la carte de la Méditerranée avec franchise pour proposer thonine grillée, encornet farci aux aubergines ou ravioles au pistou de roquette à prix assez doux (menu à partir de 21 €).
72 rue de la Paix Marcel Paul, Marseille 6°.
Tél. 04 91 73 21 53.

LA FABRIQUERIE
Persuadés que le modèle du restaurant traditionnel s’essouffle, Pierre Giannetti, Sandi Despierres et Marine Crousnillon ont ouvert en décembre 2017 une table d’hôtes proposant également une partie cave à vin et un espace épicerie. L’établissement propose des plats 100 % faits maison, composés de produits locaux, de saison et bios ainsi qu’une sélection de plats végétariens.
71, avenue de la Corse, Marseille 7°.
Tél. 07 67 17 35 95.

LE RELAIS 50
Après deux décennies dans les cuisines des plus beaux établissements (Bras, Ducasse), Noël Baudrand est venu poser ses valises voilà 3 ans dans sa ville natale. Et pas n’importe où : sur le Vieux Port, au sein de l’Hôtel de la Résidence. Auréolé du titre de Jeune Talent du Gault & Millau 2017, le chef propose une cuisine teintée d’influences asiatiques, tel ce tartare de maquereau à la glace wasabi.
18, quai du Port, Marseille 2°.
Tél. 04 91 52 52 50

AM PAR ALEXANDRE MAZZIA

Ancien chef du Ventre de l’Architecte, Alexandre Mazzia a pris dans cette zone chic et résidentielle de Marseille ses nouveaux quartiers. Titulaire d’une étoile Michelin depuis 2015, il propose une interprétation culinaire extrêmement inventive, parfois déroutante. Une cuisine d’auteur qui fait de lui la coqueluche de la scène gastronomique marseillaise
9 rue François Rocca, Marseille 8°.
Tél. 04 91 24 83 63

ÉPICERIE L’IDÉAL
L’ancienne journaliste gastronomique Julia Sammut a choisi le quartier Noailles pour ouvrir son épicerie qui propose une superbe sélection de produits méditerranéens et autres mets venant des quatre coins de l’hexagone. Elle propose également au déjeuner quelques petits plats vite devenus cultes, comme les raviolis d’herbes ou les craquants d’artichauts.
11, rue d’Aubagne, Marseille 1er.
Tél. 09 80 39 99 41

MADAME JEANNE
Cet établissement à la déco moderne propose, grâce au chef Xavier Zapata, une cuisine méditerranéenne simple et riche en goût, à l’esprit artisanal et qui privilégie les circuits courts. Salade de poulpe, dés de courgettes croquants composent des assiettes fraîches et colorées, réalisées avec des produits essentiellement bios et locavores. Très belle cave pour de beaux accords mets et vins.
84-86 rue de Grignan. Marseille 1er.
Tél. 04 86 26 54 16

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici