Avec une augmentation de 77 % de passagers au départ de Marseille, 2017 a été assurément une année record pour Volotea. En 2018, la compagnie poursuit son envol et proposera au total 19 destinations au départ de Marseille, dont 9 nouvelles.

Depuis le 2e semestre de 2017, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes s’est établie dans la cité phocéenne affichant dans la foulée une grande ambition de développement. « Nous sommes très heureux que Marseille devienne une de nos bases. Après avoir atteint l’année dernière un taux de remplissage de 83 %, nous souhaitons réellement renforcer le nombre de sièges disponibles à Marseille en proposant cette année plus de 283 000 sièges » déclarait dernièrement Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de la compagnie. Et ce dynamisme ne peut que séduire les voyageurs en quête de nouvelles destinations accessibles à des prix attractifs. « Nous sommes ravis de voir que Volotea poursuit son développement à Marseille. Dès avril prochain Marseillais et Provençaux pourront profiter du rayonnement de Volotea dans le ciel européen avec 19 destinations desservies au départ de Marseille Provence parmi lesquelles des nouveautés sur la plateforme à l’instar de Corfou et Mykonos en Grèce ou encore Minorque et Caen » commente Philippe Bernand, Président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence.

UNE COMPAGNIE AU DÉVELOPPEMENT EXPONENTIEL
Volotea fête son 6e anniversaire le 5 avril 2018. Pourtant, cette jeune compagnie ne cesse de croître et d’étendre son réseau. Aujourd’hui, Volotea dessert 293 routes et connecte 78 capitales régionales européennes avec des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Un beau parcours pour cette compagnie qui a dépassé en septembre 2017 la barre des 14 millions de passagers transportés depuis le lancement de ses opérations le 5 avril 2012. Et les projets vont bon train, car Volotea prévoit une augmentation de sa flotte Airbus dans les années à venir, notamment avec le modèle A319. Cette décision stratégique permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20 %, en passant de 125 à 150 sièges et de transporter des passagers sur de plus longues distances. Un dynamisme salué par le public, car Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-fare régionale »

 

  • Biarritz : nouveau avec Volotea 2 vols / semaine (lundi et jeudi) à partir du 19 avril 2018. Avec Hop! du 30 juillet au 24 août 2018 avec 3 vols / semaine (lundi, mercredi, vendredi).
  • Caen : nouveau avec Volotea 2 vols / semaine (lundi et vendredi) à partir du 20 avril 2018 et nouveau avec Hop ! avec 4 vols / semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) dès le 23 février 2018.
  • Corfou : nouveau avec Volotea 2 vols / semaine (mercredi et samedi) à partir du 21 avril 2018
  • Crète : Héraklion nouveau avec Volotea (1 vol / semaine le samedi) à partir du 5 mai 2018 avec Aegean (2 vols / semaine) à partir du 23 avril 2018.
  • Minorque : nouveau avec Volotea 2 vols / semaine (mardi et samedi) à partir du 26 mai 2018.
  • Mykonos : nouveau avec Volotea 1 vol / semaine (samedi) à partir du 29 mai 2018
  • Palma de Majorque : nouveau avec Volotea 1 vol / semaine (le samedi) à partir du 14 avril 2018. Destination également proposée en vol direct par Ryanair (3 vols / semaine) et Vueling (4 vols / semaine).
  • Santorin : nouveau avec Volotea 2 vols / semaine (mardi et mercredi) à partir du 25 avril 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici