Il est de retour avec un nouvel album intitulé Blitz. Son single, Les Flocons de l’Été est une chanson aérienne, à la douceur ouatée et empreinte de mélancolie, rappelant l’univers si particulier de Daho. Grand maître de la pop française, son style défi e le temps et ses mélodies tout en raffinement le propulsent régulièrement au top du hit-parade. Mais c’est en écoutant le jeune groupe anglais Unloved que l’artiste ressent un véritable coup de foudre musical provoquant chez lui le choc et le désir de se réinventer. C’est à Londres, où l’artiste vit désormais, qu’il crée, compose et enregistre ses albums. Et c’est depuis la capitale anglaise de ses idoles — David Bowie et les Pink Floyd — qu’Etienne Daho continue à contribuer à défi nir les contours de la French Pop. Enchanteur !

 ACTUALITÉS 

BEAU LIVRE Avant la vague Etienne Daho 78-81 Sortie le 15 septembre 2017, Éditions RVB BOO Retrace les débuts d’Etienne Daho, richement illustré de photographies, flyers, affiches et coupures de presse.

EXPOSITION Daho l’aime Pop Du 5 décembre au 29 avril 2018 à la Philharmonie de Paris. Une autre façon d’appréhender la personnalité et l’itinéraire musical d’Étienne Daho qui sont inséparables de l’histoire de la French Pop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici