Blogtrip à la Réunion

0
580

L’aventure à chaque pas

Située dans l’hémisphère sud, au sud-ouest de l’île Maurice, la Réunion offre le dépaysement d’une île tropicale de l’océan Indien au carrefour des influences de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe. Une destination connue pour le farniente, mais qui mérite aussi de partir à l’aventure des terres intérieures. En emboîtant les pas des blogueurs Hellolaroux, départ immédiat pour une exploration au coeur des trésors de l’île.

 

ON Y VA POUR LA NATURE EN GRAND
« La Réunion, un voyage rien qu’à l’évocation de son nom. On s’émerveille de ses cirques, ravines, volcans et coulées de lave, de sa forêt primaire et de sa côte sauvage. Des petits airs de Jurassic Park qui ne nous ont jamais quittés. Ses routes bordées de palmiers, ses champs de canne à sucre, cette houle qui s’écrase sur les squelettes de lave. Son carry, son rhum arrangé, mais aussi les temples ‘Tamoul’ étonnants. Un voyage à La Réunion sera forcément un coup de coeur que vous soyez adeptes de randonnée ou non. Tous les types de voyageurs trouveront forcément chaussure à leur pied, cette île regorge tellement de surprises », nous confie enthousiaste Amélie à son retour de voyage. En effet, La Réunion, nappée d’une végétation luxuriante, en a hérité des à-pics saisissants, des crêtes acérées, des cascades majestueuses, des torrents et des canyons profonds. Quelques villages créoles s’accrochent obstinément dans les replis de ces reliefs tourmentés. C’est le Paradis des randonneurs et des amateurs d’eaux vives qui peuvent se lancer des défis à la hauteur de toutes les démesures au gré des trois grands cirques qui cernent le Piton des Neiges : Salazie, Cilaos et le plus sauvage, Mafate, accessible uniquement à pied (trois jours) ou… en hélico ! Ces trésors sont inscrits au Patrimoine de l’Unesco et La Réunion fait partie des 10 principaux ‘hot spot’ de la biodiversité mondiale. Plus de 1 000 km de sentiers de tous niveaux sont balisés dans le parc naturel qui couvre plus d’un tiers de l’île. Des splendeurs peuvent se dévoiler en deux à trois heures de marche, mais un trek de cinq jours à une semaine s’impose pour une immersion totale au coeur des trésors de l’île.

RÉUSSIR SON VOYAGE A LA RÉUNION
Le road trip est le mode de voyage le plus approprié pour profiter de toutes les richesses de l’île. Changer plusieurs fois d’hôtels permet de passer plus de temps à explorer et moins d’heures de route (les hôtels du groupe Exsel sont un excellent choix). À mettre dans la valise : crème solaire, chaussures de marche, polaire. À rapporter : vanille, rhum, épices.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici